Jeudi en supplément de La Voix Du Nord (journal de la région Nord-Pas-De-Calais), un descriptif du Main Square Festival d'Arras. Et voilà ce qu'il se disait sur les Wombats :
Les Wombats ont vu le jour en 2003, quand les natifs de Liverpool, Matthew Murphy (voix, guitare, clavier) et Dan Haggis (batterie, voix), ont rencontré le <<viking>> Tord Overland Knudsen, au Paul McCartney's Institute of Performing Arts. Trois singles en rupture de stock et de nombreux live enthousiasmants plus tard, les labels se les arrachent. Bien avant la sortie de leur album, les Wombats ont reçu un déluge d'acclamations de la part de la critique . << Leur punk-pop a la texture et la romance qui vous donnent envie de les serrer contre votre poitrine et de ne jamais les laisser partir>> ; <<Ils ont des refrains qui collent comme de la superglu>> ; ou encore <<Le monde appartien aux Wombats ! >> Probant, non ?
Les singles ont tourné en boucle sur les ondes britanniques, mais le succès du groupe s'est aussi et surtout assis sur des concerts détonnants, au Japon, en Chine, aux Etats-Unis et en Europe.
A Guide To Love, Loss and Desperation, leur album, est un premier essai accompli et étourdissant. Une collection de titres irrésistiblement entraînants. De la chanson pop cradingue à remplir les dancefloor, à la valse détraqué de <<Party in a Forest (where's Laura ?)>>. Les paroles des Wombats traitent du désespoir tout en faisant danser. Certains morceaux sont même ancrés profondément dans la mélancolie, tandis que d'autres ont la gaieté immédiate d'une agréable promenade indé.
Bref, un premier album qui dépasse de loin les folles espérances placées en eux. •
Sympa non ? =)